Maritime

Vous êtes un propriétaire privé de bateau moteur ou voilier et voulez lui refaire une beauté ?
TARGET vous offre un service rapide et efficace permettant d’enlever plusieurs couches de peinture sans toutefois endommager inutilement le  « gel coat ».
TARGET se déplace avec ses unités mobiles complètement autonomes. Nous pouvons aussi faire ce travail dans nos ateliers pour les bateaux de 27 pieds et moins.
Nous sommes en mesure de réaliser votre antifouling de A à Z.

Le principe de l’antifouling est de libérer des toxines, appelées biocides, afin de retarder la fixation d’organismes aquatiques (algues et coquillages) sur la carène (surface mouillée du bateau). Plus les eaux dans lesquelles vous naviguez sont chaudes plus il y aura d’algues et de coquillages sur votre carène.
Le choix de l'antifouling se fera en fonction du type de bateau et de sa vitesse, du lieu de navigation (eaux chaudes ou froides) et de l’hivernage (à sec ou à flot)

Antifouling matrice dure
Le taux de biocide dans ce type d’antifouling est élevé, ce qui lui donne une bonne résistance mécanique et une application possible en épaisseur.
Destiné principalement aux bateaux rapides (supérieurs à 25 noeuds), qui échouent et pour les bateaux qui stationnent dans des zones à forts courants.

Antifouling matrice érodable
L’antifouling à matrice érodable, comme son nom l’indique s’érode au fil de la saison, jusqu’à complétement se dissoudre. Il est conseillé de passer plusieurs couches, car l’action chimique de l’eau, liée à l’action mécanique due aux mouvements du bateau, renouvelle chacune des couches.
Destiné aux voiliers et aux bateaux à moteurs (vitesse inférieure à 25 noeuds).
Une matrice érodable permet de conserver une carène propre et lisse.